round image on layout top

IL Fenomeno Ronaldo

25 novembre 2011 by admin divider image
ronaldo

Site de joueurs et coachs, le site dédiés aux joueurs et entraineurs de football met en avant une des plus grandes légendes du Football un des plus grands attaquants de l’histoire du football, Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo.

Vainqueur des coupes du monde 1994 et 2002 avec la sélection du Brésil ,une coupe des confédérations, deux copa américa (1997 et 1999) et de multiples championnats et coupes avec ses clubs, Ronaldo a été également distingué à titre individuel de plusieurs titre avec deux ballons d’Or en 1997 et en 2002 et souliers d’or ces mêmes années ( 34 buts en 1997), également élu meilleur footballeur de l’année FIFA à trois reprises ( 1996, 1997, 2002). Ronaldo est le joueur qui a inscrit le plus grand nombre de buts en coupe du monde ( 15).

Avec 62 buts en 98 sélections avec le Brésil il est le second buteur de l’histoire du Brésil derrière Pelé. Ronaldo a marqué sa génération avec une carrière qui a été bien au de là du cadre du football devenant très rapidement un enjeu économique et social.

Ronaldo qui a mis fin à sa carrière en février 2011 révélant qu’il souffrait depuis plusieurs années de problèmes thyroïdites à l’origine selon lui de problèmes de surpoids qui lui ont valu le surnom en fin de carrière de El Gordo et ont déclenché bien des polémiques.


Carriere de Ronaldo par r9goal

Ses débuts :

Ronaldo Luis Nazário de Lima est né le 22 septembre 1976 à Bento Ribeiro une trentaine de km de Rio de Janeiro. Son nom Ronaldo lui vient d’un hommage envers le médecin qui lui donné naissance et de son parrain. Comme beaucoup de brésiliens, il débute par le football en salle à l’âge de 10 ans et est rapidement reperé et débute à 14 ans au club de São Cristovão qui évolue en seconde division du championnat de Rio tout en poursuivant sa carrière de joueur de futsal avec qui il remporte son premier titre de champion de rio en 1992. C’est Jairzinho l’ancienne vedette de la sélection du Brésil championne du monde 1970 qui est en charge de l’équipe professionnelle de Sao Cristovao qui revendique sa découverte mais c’est un duo d’hommes d’affaires qui signe un contrat de 10 ans avec le joueur en échange d’une somme de 7500 dollars pour payer les dettes du club et d’une exclusivité dans les négociations.

Selectionné avec l’équipe Nationale des – de 17 ans, Ronaldo termine meilleur buteur et meilleur joueur du championnat d’Amérique du Sud en Février 1993. Transféré à Belo Horizonte, il va dès sa première saison s’imposer en titulaire et remporter la Coupe du Brésil et le championnat la saison suivante en réalisant des statistiques ahurissantes avec une moyenne d’un but par matchs ( 55 buts en 58 matchs avec  son club).

Ses débuts en Europe

A l’aube de la Coupe du monde 1994 ou le Brésil est championne du monde avec Ronaldo sur le banc, Ronaldo est transféré au PSV Eindhoven ou il évoluera pendant deux saisons ou il inscrira 42 buts et 46 matchs et remportera une coupe des Pays Bas.

En 1996, le FC Barcelone le fait signer pour la somme record à l’époque de 18 millions d’Euros. Une somme très rapidement amortie car Ronaldo dès sa première apparition pour la super-coupe d’Espagne inscrit un doublé et une passe décisive pour son équipe. Une année exceptionnelle encore pour Ronaldo qui remporte la Coupe des Coupes à Bruxelles face au Paris SG ( but de Ronaldo sur pénalty). Cette saison 1996-1997, Ronaldo termine meilleur buteur du championnat d’Espagne avec 34 buts. Il est nommé meilleur joueur FIFA en 1996 et second au ballon d’Or derrière Matthias Sammer auteur d’un euro remarquable avec l’Allemagne.

Après seulement une saison, Ronaldo cède à la proposition de l’Inter de Milan qui le transfère pour 30 Millions d’Euros et va se montrer tout aussi efficace en inscrivant 25 buts ( en 32 matchs ) dès sa première saison ( deuxième buteur derrière Bierhoff) et obtient son premier ballon d’Or en 1997. IL Fenomeno fait l’unanimité en Italie et remporte la Coupe de l’UEFA aux côtés de Youri Djorkaeff , Zamorano dès sa première saison et termine deuxième du championnat derrière la Juventus.

C’est la coupe du Monde 1998, avec Bebeto, Rivaldo Ronaldo la selection du Bresil est favorite pour cette coupe du Monde qui se déroule en France, mais Ronaldo qui inscrit 4 buts dans cette compétition et délivre deux passes décisives n’est pas au top de sa forme avec blessures au genou, et à la cheville, sa participation à la finale est plus qu’incertaine ( le bruit court que c’est l’équipementier Nike qui l’a obligé à participer à la finale) avec une convulsion le jour de la finale et un tour à la clinique des Lilas, la France s’impose sur le score de 3 buts à 0 avec un doublé de Zinedine Zidane qui remportera le ballon d’Or cette année là.

Après cette coupe du monde, Ronaldo multiplie les blessures mais gagnera avec la Seleçao la Copa America en 1999 en se montrant déterminant lors de ce sacre. En club, les pépins physiques s’accumulent ( rupture partielle du tendon rotulien, élongation contracture et n’effectue que 7 matchs de championnats de 2000 à 2002.

 

La coupe du monde 2002

Après une qualification acquise de justesse, le Bresil débarque à la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée avec un statut d’outsider. ronaldo aux côtés de Ronaldino, Roberto Carlos va briller en inscrivant huit buts dont un doublé en finale et remporte sa deuxième coupe du monde la première en tant que titulaire.


Ronaldo – The Legend Of Brazil par fuzz59

Au Réal de Madrid, les années galactiques

Pour 42 millions d’Euro après une coupe du monde 2002 remportée avec un Ronaldo en état de grâce, le Réal Madrid de Fiorentino Perez  le transfère , c’est le début de l’époque des galactiques au Réal de Madrid. Ronaldo remporte cette année là son second ballon d’Or. Au Réal de Madrid, ses débuts sont réussis avec une première saison ou il inscrit la bagatelle de 23 buts en championnat terminant deuxième buteur du championnat derrière Roy Makaay. il remporte cette année là son premier titre de vainqueur de la coupe Intercontinental, termine champion d’Espagne et malgré une élimination en demi-finale de la ligue des champions face à la Juventus inscrira 6 buts dans cette compétition.

En 2003, 2004, ronaldo inscrit 24 buts et termine meilleur buteur du championnat d’Espagne mais le Réal de Madrid ne remporte plus de titre butant notamment sur son rival Barcelone malgré une équipe de rêve Zinedine Zidane, David Beckham, Raoul, Roberto Carlos, Robino, Mickael Owen,etc.

La Coupe du Monde 2006

Après son titre de 2002, la seleçao est favorite de ce mondial en Allemagne, ronaldo va battre dans cette compétition le record de Gerd Muller qui était de 14 réalisations ne phases finales de Coupe du Monde en inscrivant  trois buts dont un doublé  face au Japon. Le Brésil bien que favori tombe en quart de finale sur la France et un Zinedine Zidane en état de grâce qui lui vaut lors de ce match le surnom de brésilien.


>> Les 15 buts de Ronaldo en Coupe du monde sur Videobuzzy.com

La Fin de Carrière

Relegué sur le banc par Fabio Capello en 2007, Ronaldo retourne en Italie chez l’ennemi de l’Inter,  le Milan AC. Le Milan AC remporte la ligue des champions mais ronaldo qui a participé avec le Réal de Madrid ne prend part à cette victoire.

A milan malgré les espoirs placés en lui, ronaldo est régulièrement blessé et jugé hors de poids. En fin de contrat en Juillet 2008, Ronaldo rejoint finalement le championnat du  Brésil  et les Corinthians de Sao Paulo avec  qui il remporte la Coupe du Brésil et le championnat de Sao Paulo avant de mettre un terme à sa carrière en fevrier 2011.

 

 

 


Ronaldo il fenomeno r9 r99 par jaston95100



Dino Zoff, le roc...

source listal.com

112 sélections , 570 matchs en série A, 5 titres de champion d’italie ,...

read more

Messi reçu trois sur...

lionel-messi-a-ete-sacre-ballon-d-or-2012-photo-afp-franck_621592_460x306

Au terme d’une cérémonie finalement plus marquée par l’absence...

read more

Un Quadruplé historique...

bafetimbi_gomis

Muet depuis près de deux mois, Bafetimbi Gomis a choisi la rencontre...

read more


bottom round image

footer blue big nice

footertop right
Copyright © 2011 Gestion Du Net | Tous droits réservés.