round image on layout top

Retour sur la jeune carrière de Cristiano Ronaldo

19 avril 2011 by admin divider image
Cristiano Ronaldo - Ballon d Or France Football 2008

Historique


De son vrai nom : Christiano Ronaldo Dos Santos Aveiro



Issu d’une famille pauvre de Madère, Cristiano Aveiro est le fils de Maria Dolores dos Santos Aveiro et José Dinis Aveiro. Il est né le 5 février 1985 à Santo António, municipalité de Funchal sur l’île de Madère. dernier né d’une famille de 4 enfants ( un grand frère nommé Hugo et deux grandes sœurs Elma et Cátia Lilian). Plus connu sous le nom de Christiano Ronaldo ( qui n’est autre que son second prénom qui lui a été donné par son père car sa personnalité préférée était Ronald Reagan. Son père décède le 6 septembre 2005, des suites d’une hépatite et d’un problème au rein. Christiano est le père d’un petit garçon né le 17 juin 2010, Cristiano junior, dont l’identité de la mère reste inconnue.

Ses Débuts



Cristiano Ronaldo débute le football à l’âge de 8 ans dans le club où son père travaille à l’époque, le FC Andorinha. Très rapidement, ( 1995-1996) il est repéré par le meilleur club de la région : Le Maritimo Funchal et évolue une saison avant de rejoindre le National Madère.
Pétri de talent, les plus grands clubs Portugais s’intéressent à lui et c’est le Sporting Club du Portugal appelé communément le Sporting Club de Lisbonne qui va rafler la mise. Christiano n’a alors que 11 ans.

Christiano au Sporting Club de Lisbonne



Christiano Ronaldo poursuit sa progression et est régulièrement surclassé. En parallèle ses résultats et son comportement scolaire au Centre de Formation sont catastrophiques avec des avertissements répétés à tel point qu’il décide de stopper l’école et de se consacrer uniquement au Football.
Répéré par Laszlo Bolöni qui a en charge l’équipe professionnelle il intègre le groupe pro alors qu’il n’a que 16 ans et joue quelques matchs amicaux son premier match en équipe A avec le Sporting Club de Lisbonne le 29 septembre 2002, il a alors 17 ans. Cristiano Ronaldo fait ses débuts dans le championnat portugais avec le Sporting Clube de Portugal à 17 ans contre Morense au cours d’un match où il marque un doublé, dont un but de la tête dans les dernières minutes. Lors de la saison 2002-2003, il joue 25 matches et marque trois buts en championnat. Il est présenté comme un gros espoir du championnat. Il débute sa carrière internationale avec la Selection Portuguaise en 2003, lors d’une rencontre contre le Kazakhstan.
Lors de l’inauguration du nouveau stade du Sporting le 06 Aout 2003, le Stade José Alvalade XXI, Le Sporting affronte Manchester United devant toutes les télévisions anglaises et portugaises. Cristiano Ronaldo fait un match sensationnel et le Sporting s’impose 3 buts à 1. Un match qui va faire basculer sa carrière : Au retour, les joueurs de Manchester ne parlent que de lui et demandent à Alex Ferguson de le recruter. Le 12 août 2003, Cristiano Ronaldo signe à Manchester United pour 18 millions d’euros.

christiano Ronaldo à Manchester United




Dès son arrivée, Sir Alex Ferguson le met en confiance en lui donnant le numéro 7 emblématique du club quand on sait que Georges Best, Bobby Charlton, Eric Cantona et David Beckam l’ont porté avant lui. Il fait ses débuts en équipe première le 16 août contre Bolton. Il devient alors titulaire et est de plus en plus influent dans l’équipe.

Il marque au total 6 buts lors de la saison 2003-2004 sur 40 matchs disputés . Son premier but en Premier League face est inscrit à Portsmouth sur coup franc en 2003 ,en championnat il marquera également face à Manchester City et Tottenham.

La saison suivante (2004-2005) Il joue 50 matchs et inscrit 9 buts en réalisant 10 passes décisives. Il marque 12 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues et réalise 8 passes décisives.

En 2005-2006, il inscrit son premier but en ligue des champions face aux Slovaques de Sebrecen. Cette année là il marque 12 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues et réalise 8 passes décisives.

2006-2007 : L’explosion aux yeux du grand public



Cette saison 2006-2007 est la meilleure saison réalisée par Christiano qui lui vaut le titre de meilleur joueur et meilleur jeune en Angleterre et second derrière Kaka aux ballons d’Or 2007. Il marque 23 buts et réalise plus d’une vingtaine de passes décisives toutes compétitions confondues, remportant au passage le championnat d’Angleterre avec son équipe de Manchester United et échouant en demi-finale de la Ligue des Champions face au Milan AC, futur vainqueur de la compétition.

Christiano Ronaldo, Ballon d’Or



Lors de cette saison 2007-2008, Cristiano Ronaldo finit meilleur buteur de Premier League avec 31 réalisations en 34 matches et de la Ligue des Champions avec 8 buts en 11 matches et est élu meilleur joueur de l’année par ses pairs, la presse et le public.Il est, depuis 2008, le capitaine de l’équipe nationale. il réalise surtout un doublé championnat – Ligue des Champions avec son équipe. Il est élu meilleur joueur de la Ligue des Champions et reçoit le Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur buteur de tous les championnats européens confondus. Sollicité par le Réal de Madrid, Christiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or 2008 devant Messi et Fernando Torres et est élu également meilleur joueur Fifa de l’année. Il est le troisième ballon d’or portugais après Eusebio (1965) et Luis Figo (2000). Avec son club il remporte cette année là, la Coupe du Monde des Clubs 1-0 face au LDU Quito en finale le 21 décembre 2008, remporte le championnat d’Angleterre et perd en finale de la ligue des Champions face au FC Barcelone à Rome sur le score de 2 buts à 0. A titre personnel, Le 15 novembre 2008, il passe la barre des 100 buts avec Manchester United en inscrivant ses 100e et 101e buts contre Stoke City et termine second au classement des buteurs lors de la saison 2008-2009 avec 18 buts derrière Nicolas Anelka ( 19 buts).

.

Ronaldo au Real Madrid



 

Le 26 Juin 2009, il est transféré dans le club espagnol du Real Madrid pour une valeur de 94 millions d’euros et devient ainsi le transfert le plus cher de l’histoire du football. Bien qu’une petite anomalie soit détectée au niveau de l’oreille interne, malformation qui lui cause quelques soucis d’équilibre, le Real Madrid de Florentino Perez force la main des médecins et engage le prodige portugais.

Présenté le 6 juillet 2009 dans un stade Santiago Bernabéu comble, il bat un autre record : celui du joueur dont la présentation ramène le plus de supporters (entre 80 000 et 90 000 selon des sources divergentes), soit plus que Diego Maradona et ses 75 000 supporters lors de sa présentation à Naples en 1984, et également plus que son coéquipier Kaká, présenté lui aussi quelques jours plus tôt à Bernabéu devant 60 000 personnes.

Pour sa première saison au Réal de Madrid Christiano Ronaldo inscrit 26 buts en 29 matchs en championnats et 7 buts en 6 matchs de Champion’s Ligue, le Réal de Madrid termine second de la Liga derrière le FC Barcelone .

LA Saison 2010-2011 : L’année de tous les records au niveau personnel




Pour cette seconde saison au Réal de Madrid Ronaldo est devenu le joueur le plus prolifique dans l’histoire du Real Madrid avec 50 buts inscrits dans la saison pour 51 matchs devançant par la même occasion des légendes du club telles que Ferenc Puskas et Alfredo Di Stephano et battant par la même occasion le record de buts pour un Pichichi avec 40 buts. Il finit également soulier d’or européen pour la seconde fois de sa carrière.

Au niveau de l’équipe, Le réal de Madrid termine second en championnat derrière son rival le Barça de Messi, remporte la Coupe d’Espagne devant le Barça et est battu en demi-finale de la Ligue des Champions toujours face au Barça ( futur vainqueur).

International portugais depuis le 20 août 2003 (Portugal-Kazakhstan), Cristiano Ronaldo compte aujourd’hui 81 sélections et 26 buts marqués.



Cristiano Ronaldo • Goals/Skills • 2011 • Real… par dp1ay
Cristiano Ronaldo Freestyle & Skills par broadbandsports
SPCM 2008 / cristiano ronaldo compil par -metropolitan09-

 



Dino Zoff, le roc...

source listal.com

112 sélections , 570 matchs en série A, 5 titres de champion d’italie ,...

read more

Messi reçu trois sur...

lionel-messi-a-ete-sacre-ballon-d-or-2012-photo-afp-franck_621592_460x306

Au terme d’une cérémonie finalement plus marquée par l’absence...

read more

Un Quadruplé historique...

bafetimbi_gomis

Muet depuis près de deux mois, Bafetimbi Gomis a choisi la rencontre...

read more


bottom round image

footer blue big nice

footertop right
Copyright © 2011 Gestion Du Net | Tous droits réservés.