round image on layout top

Christophe Taine : Un bilan positif

8 juin 2012 by admin divider image
christophe-taine_hurle_les_consignes

Site de joueurs et coachs s’intéresse aujourd’hui au bilan de Christophe Taine coach de l’UJA dont vous pouvez retrouver le site internet en cliquant ici. Une saison éprouvante, pour un entraineur habitué à jouer le haut de tableau, qui se termine positivement avec un maintien presque synonyme de montée en Division supérieure.
Nous avons interrogé Coach Taine qui nous a répondu sans détour :

- Pour votre première saison en CFA, comment avez-vous vécu le fait de jouer le bas de tableau alors que vous étiez plus habitué à jouer le haut de tableau ?
- Effectivement c’est la première année ou j’étais exposé à jouer le maintien. C’est enrichissant sur le plan mental et le fait de travailler dans la difficulté nous permet toujours de tirer des enseignements. En l’occurrence comme cela s’est bien terminé car nous avons acquis notre maintien lors de l’avant dernière journée, cela reste une saison positive.

- Avez-vous été mis mis en difficulté concernant votre statut personnel au vue des résultats ?

- Le président Gilles Baudu est un président qui connait le football. Il n’a jamais mis en cause mon poste car il avait conscience de la difficulté avec le groupe et les moyens dont on disposait.

- On vous voyait condamné à la relégation, comment avez-vous vécu cela ?
- Je suis quelqu’un qui a du caractère, le fait que tout le monde nous condamne m’a permis de me servir de cela tout au long de la saison pour être tout le temps à bloc et pour que le groupe soit réceptif.

- Avez-vous un message à propos de ces personnes ?
- Ils avaient certainement raison de le penser mais ils auraient dû attendre la fin de la saison pour nous condamner. C’est la loi du sport. Même si on avait le plus petit budget et un effectif moindre par rapport aux autres équipes du groupe, on a su remplir nos objectif avec fierté.

- Après une première saison en CFA en tant que Coach, l’UJA fusionne avec le Maccabi de Paris pour devenir l’UJa-Maccabi Paris Métropole et vous a confirmé pour la saison prochaine. quel est le projet de cette nouvelle entité ?

- Le projet est de se maintenir même s’il y aura 5 descentes en CFA ( sur 18 clubs ) et qu’on disposera une nouvelle fois du plus petit budget et que ce sera difficile. Cette année doit néanmoins nous servir pour gagner du temps. Mon objectif est de poursuivra ma progression personnelle ( DSR, DH, CFA) avant je l’espère de retrouver le monde professionnel.

- Vous avez permis à vos joueurs et à vos supporters de suivre votre saison sur votre site Internet, comment cela a-t-il été perçu ?

- Cela a plutôt été un aspect positif pour l’équipe et le club car je mets en ligne tous les articles, vidéos, photos, rapport de match sur l’équipe et la vie du club et les joueurs apprécient beaucoup. On en discute d’ailleurs de temps en temps. A titre personnel, cela me permet de voir aussi mon évolution sans avoir besoin de consulter des cahiers, d’imprimer les articles de presse . De n’importe quel endroit via internet ou mon téléphone, je peux  accéder à toutes mes archives et m’en servir.

C’est pour moi un outil de communication capital qui doit faire partie de la panoplie du coach moderne.( Pour bénéficier d’un site web, cliquez ici.)

- Un message pour Conclure

- Je prépare la saison prochaine avec mon nouveau président Pascal Laloux et mon adjoint James Dupré afin de pouvoir réaliser l’objectif du club avant de prendre des vacances bien méritées et une reprise active le 9 Juillet. Je continuerais à vous faire vivre mes aventures et celles du club à travers mon site en commençant par vous annoncer au fur et à mesure l’évolution du mercato.

Propos recueillis par Patrick Moussikian pour Site de joueurs.com

 



Dino Zoff, le roc...

source listal.com

112 sélections , 570 matchs en série A, 5 titres de champion d’italie ,...

read more

Messi reçu trois sur...

lionel-messi-a-ete-sacre-ballon-d-or-2012-photo-afp-franck_621592_460x306

Au terme d’une cérémonie finalement plus marquée par l’absence...

read more

Un Quadruplé historique...

bafetimbi_gomis

Muet depuis près de deux mois, Bafetimbi Gomis a choisi la rencontre...

read more


bottom round image

footer blue big nice

footertop right
Copyright © 2011 Gestion Du Net | Tous droits réservés.