round image on layout top

Le Point avec Christophe Taine

7 décembre 2012 by admin divider image

Sites de joueurs et coach  revient aujourd’hui sur l’actualité de Christophe Taine dont vous pouvez retrouver le site officiel en cliquant ici et qui vient après 16 mois à la tête de l’équipe fanion de l’UJA, de quitter ses fonctions d’entraineur le 30 Novembre dernier. Pourtant, après un maintien miraculeux la saison passée avec le plus petit budget de CFA tout groupe confondu et une présence tout au long de la saison dans la zone rouge, Coach Taine et ses joueurs ont réussi à obtenir leur maintien sur le plan sportif à deux journées de la fin.  En fin de saison le club fusionne avec le Maccabi de Paris ( DSR), l’UJA qui devient UJA Paris Maccabi Metropole  renouvelle une confiance légitime à Christophe Taine pour débuter une nouvelle saison.

Cette inter-saison mouvementée avec près de 20 départs pour diverses raisons et seulement trois joueurs titulaires présents dans le groupe, Christophe Taine est obligé à nouveau de reconstruire une équipe qui aura à nouveau pour objectif le maintien dans une poule ou figure de très grosses cylindrées à l’image de Strasbourg, Grenoble, Lyon Duchère, Villefranche, Moulins, Mulhouse,etc. Après 12 journées, son bilan reste élogieux avec la meilleure défense du championnat ( 7 buts) , 25 points ( 2 victoires , 7 nuls et 3 défaites ) et une position non relégable. Pourtant en désaccord avec son nouveau président à deux jours d’un déplacement à Mulhouse, Taine quitte ses fonctions en accord avec son président.

Retour avec l’intéressé sur son parcours depuis 1 ans et demi et ses objectifs :

- Christophe, racontez-nous votre parcours dans ce club atypique qu’est l’UJA ?

-  « J’ai été contacté par Gilles Baudu alors que j’étais à la tête d’un club de DH ( Ararat Issy) avec un objectif de reprendre une équipe qui venait de descendre de National amputée de quasiment tout son effectif et d’un budget minime. Aux côtés de Gilles Baudu dont tout le monde connait l’expérience footballistique, nous avons rebâtit un groupe pour démarrer la saison sans repères. Rapidement en difficultés, la saison s’est avérée difficile mais riche en enseignements et nous avons su effectuer les réajustements nécessaires pour réaliser une très belle seconde partie de championnat (8e) avec le maintien en poche. Pour ma première saison en tant que coach en CFA même si j’ai été joueurs professionnel, le bilan a été très positif. Après la fusion avec le Maccabi de Paris, un nouveau staff m’a été imposé tout comme certains joueurs de l’équipe de DSR du Maccabi s’ajoutant aux départs des cadres de la saison passée. Avec un effectif une fois de plus amoindri, nous avons tenté de recruter en réalisant de bonnes affaires avec des joueurs découvrant le niveau CFA. Jusqu’à la 12e journée , ce bilan sportif est donc positif puisque je quitte mes fonctions avec une position de non relégable. »

- C’est tout de même surprenant de quitter un club en pleine saison, n’avez vous pas comme un goût d’inachevé ?

« - Si tout à fait, car je suis persuadé que j’aurais atteint notre objectif et que l’équipe se serait maintenue. »

- Comment envisagez-vous votre avenir ?

- « Je suis un homme de terrain et je souhaite le retrouver le plus rapidement possible. Mon téléphone a déja sonné mais je ne souhaite pas me précipiter mais je suis conscient que nous sommes en cours de saison et que les postes sont occupés. – Si on devait demandé à un président de vous choisir, quelles qualités mettriez-vous en avant ? – Mon bilan en CFA dans des conditions difficiles, mon travail et mon implication ainsi que mon expérience de joueur professionnel ainsi que le retour des joueurs que j’ai eu le plaisir d’entrainer insistant sur la qualité des séances et leur progression individuelle et collective. »

- Un dernier mot ?

- « Je souhaite à tous les nombreux visiteurs de mon site Internet ( cliquez ici ) ainsi qu’à ceux de site-de-joueur.com de bonnes fêtes de fin d’année. Je sais que des noms illustres figurent sur ce site, j’espère un jour pourquoi pas faire partie de ces légendes du foot, en cette période de Noël, le rêve est permis (sic.). »



Dino Zoff, le roc...

source listal.com

112 sélections , 570 matchs en série A, 5 titres de champion d’italie ,...

read more

Messi reçu trois sur...

lionel-messi-a-ete-sacre-ballon-d-or-2012-photo-afp-franck_621592_460x306

Au terme d’une cérémonie finalement plus marquée par l’absence...

read more

Un Quadruplé historique...

bafetimbi_gomis

Muet depuis près de deux mois, Bafetimbi Gomis a choisi la rencontre...

read more


bottom round image

footer blue big nice

footertop right
Copyright © 2011 Gestion Du Net | Tous droits réservés.